Ce serait un beau jour de printemps

Publié le par Janlui


Ce serait bien si des fois, on oublie les discours sur les Gens.

Quand je parle de ces discours, je pense aux discours qui montrent des catégories de Gens.

 

Parce que, quans j'étais petit, il n'y avait pas de catégorie. On m'avait expliqué que les Gens qui tombent dans des activités qui ne sont pas dans le Loi sont, en général des Gens Pauvres.

Etre Pauvre, on m'a dit que c'est comme avoir faim et être devant une vitrine ou il y a des choses bonnes à manger. Mais ça n'a rien a voir avec l'argent qu'on possède ou pas. C'est plutôt une façon de se voir soit même; de se comparer aux autres, et

Un jour, la faim est la plus forte et on casse la vtrine.

Ce n'est pas dans la Loi, alors on devient Hors-la-Loi.

Il existe beaucoup de vitrines aujourd'hui qui présentent des GrossesVoitures, des FringuesTropClasse ou des TéléphonesQuiSeLaPètent et encore mille et une chose.

Les Gens Riches ou Pauvres, parfois, croient qu'il faut les avoir pour devenir ce qu'on appelle Quelqu'un.

Bien sur ce n'est pas vrai parce que pour devenir Quelqu'un il faut juste respecter une règle et de se garder de deux choses.

Je vous expliquerai ça une autre fois si vous voulez...

Les Gens Pauvres sont à plaindre, et non pas à mépriser parcequ'ils sont devant la vitrine et nous on est dans le magasin.

Voilà.

Du coup j'ai grandi, un peu, tout en n'arrivant pas à comprendre au fond les Gens racistes, xénophobes ou ce genre de trucs.

Je me dis toujours qu'ils se trompent parce que on ne leur pas expliqué l'histoire de la vitrine et tout ça.

Alors, cette semaine, des Gens qui croient en la théorie de la vitrine, dans un coin reculé du Monde, font un truc pour expliquer leur point de vue.

Et ils ont trouvé un joli nom et on a dit que ce serait « le Printemps des Couleurs ».

Ce n'est pas un truc Politique, Théorique ou même compliqué, ce sont des actions conrètes pour que les Gens qui vivent côte à côte papottent et se connaissent.

Alors si vous voulez savoir ce que c'est, demandez à Gargle, le moteur de recherche, et vous verrez que, au fond, ce n'est pas grand chose mais que c'est devenu quelque chose d'important...

 

En tout cas wééééééééééééé j'y retourne !

 

Publié dans Je m'explique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Moi aussi, je suis allée voir sur gargle. C'est très sympa!
Répondre
J
<br /> Coucou Cerise ! Wé c'était un joli week end de printemps. Un moment qui fait repartir le coeur léger avec pleins d'espoirs !<br /> J'vous jure, des fois, ça fait du bien !<br /> <br /> <br />
W
Bonjour,J'ai cherché et j'ai trouvé le Printemps des couleurs, sur Annonay..Ca devrait être un mouvement national !Belle journée à toi,
Répondre
J
<br /> Merci !<br /> Aujourd'hui Dimanche c'est plus dur ! On a bien rit, chanté dansé et bu de la bière Bio et du vin blanc.<br /> <br /> Aïe ma tête...<br /> <br /> <br />